Evron Cosmos Futsal  : site officiel du club de foot de EVRON - footeo

Retour sur le forfait du club

13 novembre 2012 - 16:25

A tous les suiveurs de futsal en Mayenne, certains se demandent pourquoi avoir déclarer forfait cette saison ?

Pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, le club ne dispose pas de salle à Evron (qui en possède pourtant 3), la mairie justifie cela par le manque de créneaux... , déçu du manque d'investissement de la mairie (qui considère ce sport comme du football en salle type loisir) incompatible avec le projet initial du club, qui était de faire un club ambitieux, dans un premier temps sur le plan départemental puis régional, avec notamment plusieurs équipes séniors voir en jeunes et des entraînements hebdomadaires (et donc plusieurs créneaux...)

La demande a été faite auprès de d'autres mairies (Vaiges, Montsûrs, Ste suzanne..) afin de nous prêter leurs salles mais encore une fois, cela fut refuser. 

L'autre raison est personnelle, le président Anthony Olivier disposait de moins de temps (raisons professionnelles) pour gérer le club et cela additionner au manque d'investissement de la mairie, il décide de déclarer forfait pour la saison 2012-2013, tout comme, étrangement, le ca evron qui venait de créer une section futsal... 

A l'heure actuelle, le club existe toujours, il n'y a juste plus d'équipes engager en championnat.  

Commentaires

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au futsal, vous touchez 12 fois plus de ballon qu'au foot. En 1 mois de pratique, vous toucherez l'équivalent d'un an de ballon en foot. C'est mathématique !

Un score moyen d'un match de futsal, c'est 6-6. Le plaisir de marquer en plus du bonheur de régaler le ballon... Au football, toute action aboutie est construite par au moins 4 joueurs. Sachant que vous êtes 4 joueur de champ au futsal, imaginez les sensations.