29 novembre 2011 à 18:01

Guillaume Tourtelier quitte le club

Il a pris la décision de stopper sa saison avec l'ASECF

Guillaume Tourtelier, attaquant de l'AS Evron Cosmos futsal, a décidé, après mûre réflexion, de mettre un terme sur sa brève carrière de futsalleur. Il aura jouer en tout et pour tout 6 matches (1 amical, 1 coupe et 4 championnat) pour un but marquer face à Bazougers (DH), ce qui restera d'ailleurs comme son principal fait d'arme. Il a accepté de revenir sur son expérience en répondant à nos questions.

Bonjour Guillaume, comment allez-vous ?

Bonjour, je vais très bien merci !

C'était votre première expérience au sein d'un collectif, c'est bien cela ?

Oui en effet je n'avais jamais encore eu ce type d'expérience, qui fût d'ailleurs très bonne !

Pourquoi avoir pris cette décision d'arrêter ?

J'ai décidé d'arrêter le futsal pour la simple raison de n'avoir pas eu le niveau adéquat. En effet je ne me sentais pas tellement à l'aise sur le terrain et puis je n'avais aucune réelle expérience dans le domaine footballistique.

Que retenez-vous de cette expérience ?

J'ai pu voir ce qu'était l'esprit d'équipe et puis cela m'a permis de découvrir un nouveau sport que je connaissais très brièvement auparavant. De plus, j'ai tout de même acquis de l'expérience au niveau de la maîtrise du ballon.

Qu'est-ce qui est difficile au futsal ?

Ce qui est difficile je trouve ce sont les contrôles mais aussi le fait de toujours jouer vite. Je n'était pas habitué à jouer aussi vite dans les autres sports que j'ai pratiqués auparavant (Badmindton, Tennis, Athlétisme) et puis c'est aussi un sport très physique, il ne faut pas hésiter à aller presser les adversaires.

Quel est votre meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir c'est tout de même mon premier but dans mon premier match de futsal certes amical, mais c'était quand même contre une DH ! Il y a eu aussi notre première victoire en championnat, qui était vraiment plaisante.

Resterez-vous attacher au club ?

Oui absolument je continuerai de suivre les résultats du club et puis j'essaierai d'aller voir des matchs à domicile.

Qu'allez-vous faire à présent ?

Pour l'instant mon objectif est de réussir les épreuves du baccalauréat. Ensuite je reprendrai surement le sport quand je serai étudiant à l'université.

A votre avis, que peut-on envisager pour le club d'ici la fin de saison ?

Je pense que le club a les armes pour finir dans les 5 premiers mais il reste encore une bonne partie de saison et il peut toujours y avoir des faits en notre faveur et inversement.

Avez-vous un dernier message à faire passer à l'équipe ?

Oui je leur souhaite une très bonne continuation, et pourquoi pas essayez de finir en haut dans le classement. Merci à tous !

Merci Guillaume pour cette interview, et bonne continuation.

Interview réaliser par la rédaction du club le 3 décembre 2011.