Histoire & palmarès

Le projet de création d'un club de futsal à Evron remonte à Avril 2011.

Le 5 Juillet 2011, le club est officiellement créer sous le nom de "Association Sportive Evron Cosmos Futsal". Il est reconnu en tant qu'association le 23 Juillet 2011. Beaucoup se posent la question, pourquoi "cosmos"? Il s'agit d'un nom original qui fait évidemment référence à la célèbre équipe américaine du "cosmos" mais c'est avant tout un moyen pertinent dans cette démarche de création d'une identité.

Les premiers matches sont difficiles, l'effectif est mince (pas de remplaçants). Le 19 Octobre 2011, le club gagne son premier match officiel à la salle Pierre Dubois face à Laval Marchand sur le score de 7 à 5. Après des débuts difficile en championnat, le déclic ! le club enchaîne 3 victoires de suite au mois de décembre et remonte progressivement au classement. La deuxième partie de saison est très honorable, l'équipe, jeune (18 ans de moyenne d'âge ) est réputée joueuse et technique, capable de faire trembler le second du championnat (Bazougers B, défaite 7 à 6)  Evron Cosmos termine 7ème sur 12 au classement pour sa première année  d'existence, le parcours en coupe du district s'arrêtera au 1er tour.

En 2012/2013, le club est mis en pause et ne présente pas d'équipes en compétition.

En 2013/2014, le club réengage une équipe en championnat de 3°division. Elle finit en milieu de tableau: 4ème sur 8. En coupe le parcours s'achève au 3ème tour.

En 2014/2015,