Evron Cosmos Futsal  : site officiel du club de foot de EVRON - footeo
NC
21:00 - 4 octobre 2013
NC

Après une préparation réussi (2 victoires en 2 matchs amicaux) et un premier tour de coupe réussi (victoire 13-11 face à Laval Thèvalles), Evron Cosmos abordait cette première rencontre de championnat assez sereinement, malgré un effectif limité (pas de remplaçants).

Le début du match est tout simplement catastrophique puisque les joueurs du Cosmos encaissent un lourd 5-0 en seulement 15 minutes. Une poussée d'orgueil en fin de période est à noter pour en conclure à un score de 6-2 à la mi-temps.

La début de seconde mi-temps est cette fois-ci à l'avantage des Evronnais qui vont tout simplement effectuer une remontée impressionante pour en arriver à 7-7 à 12 minutes de la fin. Mais la fatigue se fait ressentir et la nervosité gagne les joueurs evronnais. Les Cosséens scoreront à 3 reprises. Défaite 10-7. Déçevant mais logique, finalement.

Favori au titre, Evron Cosmos perd pourtant ce premier match . En cause: un effectif limité dont l'absence du gardien Paul Mottay, un manque de réussite cuisant et des erreurs de débutant en défense qui ont été cruciales.

Il va falloir se remobiliser pour oublier cette déconvenue (qui pourrait compter cher en fin de saison d'un point de vue comptable) et remporter le prochain match dès mardi face à l'US Mayenne, qui semble être le petit poucet du championnat (lourde défaite 14-2 à St Pierre La Cour). Il faudra donc gagner, mais avec la manière afin de se soulager quantativement.

Les buteurs

David Lambert *3